Joyau raisonnablement méconnu de la Méditerranée, la Corse possède une nature époustouflante, notamment plus de 1 000 kilomètres de côtes. Cela fait de belles plages. Mais que faire sud de la Corse? Il y a bien plus en Corse que le soleil, le sable et la mer. Avec des formations rocheuses spectaculaires, des falaises blanches et des plages de sable, le sud de la Corse a quelque chose pour tout le monde.
Voir les baies et criques du sud de l’île de beauté
L’île la plus montagneuse de la Méditerranée est connue pour sa géologie diversifiée et spectaculaire. La topographie accidentée est un mélange de roches d’âges géologiques très différents, toutes poussées ensemble lors des différents grands bouleversements tectoniques de la terre. Ces fusions ont créé un paysage majestueux de baies et criques du sud de l’île de beauté, de tours et d’autres formations rocheuses qui s’élèvent d’un terrain plus plat ou s’avancent de la mer à découvrir surtout si vous cherchez que faire sud de la Corse. Les mêmes forces naturelles qui ont produit les formations rocheuses ont également créé de superbes falaises blanches.
Faire le tour des plus belles plages de Corse du Sud
La ville familiale de Porto Pollo, où le sable est idéal pour faire des châteaux de sable et s’étend dans une grande arche d’or et de bleu autour de la baie, se trouve sur le côté sud-ouest de l’île.
Palombaggia, ornée de rochers de granit rouge, d’eaux cristallines et de grands pins, a souvent été citée comme l’une des plus belles plages d’Europe. Les dispersions de feuillage, les arbres verts en surplomb et le bois flotté blanc délavé ne font qu’ajouter à la beauté et offrent une expérience de plage plus naturelle.
La très photogénique Santa Giulia, avec ses eaux bleu clair brillantes qui scintillent doucement sous l’éclat du soleil et attirent les baigneurs en quête de que faire sud de la Corse dans son fermoir rafraîchissant, est une longue plage en forme de fer à cheval à Porto Vecchio.
Découvrir les villes d’Ajaccio, Porto-Veccio ou Bonifacio
Ajaccio, la capitale de la Corse est une destination historiquement riche. De la maison dans laquelle le grand homme est né aux beaux thèmes architecturaux présents dans toute la ville, ne demandez plus que faire sud de la Corse, Ajaccio est un endroit fascinant à explorer.
Bonifacio bénéficie également d’un emplacement superbement isolé au point le plus méridional de la Corse, une péninsule étroite de calcaire blanc éblouissant créant un site urbain unique en son genre.
Les murs d’une citadelle génoise du XVIe siècle forment la toile de fond de la ville portuaire pittoresque de Porto Vecchio. Il y a aussi de belles vues sur la marina remplie de yachts.