Ceux qui ont l’habitude de séjourner dans le Var, et plus précisément à Hyères, ne résistent pas à l’envie de s’offrir une échappée sur l’île de Porquerolles ou la Presqu’île de Giens, deux destinations incontournables dans le Sud de la France. Les eaux turquoise et les longues plages de sable fin, entre autres, caractérisent la Presqu’île de Giens, au demeurant une curiosité géologique unique au monde. Elle est reliée au continent par les fameux tombolos, qui sont en réalité deux bras de sable longs de 5 kilomètres.

Le séjour en camping est une formidable occasion – pour un couple, une famille ou un groupe d’amis – de découvrir ou de mieux connaître les joyaux naturels de la Presqu’île de Giens et des autres destinations environnantes. On pense, entre autres, à la réserve ornithologique des salins des Pesquiers, au milieu des deux tombolos.

Les campings sur la Presqu’île de Giens

Holiday Green, camping Presqu’île de Giens, est un point de départ intéressant pour partir à la découverte de la côte varoise. Les campeurs ne résistent pas à l’envie de faire une échappée pour rejoindre l’île de Porquerolles ou la Presqu’île de Giens notamment. Une fois sur la Presqu’île de Giens, les vacanciers ont l’embarras du choix parmi les différentes activités possibles. La plupart s’offrent des promenades tranquilles le long du sentier du littoral, long de 18 km. Ces balades sont des occasions rêvées pour apprécier des décors fabuleux que sont les îlots, les calanques, les plages ou encore les petits ports alentour. D’autres visiteurs, plus téméraires et assoiffés d’aventures, préfèrent découvrir la presqu’île par la mer, que ce soit par un baptême de plongée ou une randonnée palmée, entre autres…

La Tour Fondue est un autre camping intéressant pour découvrir la Presqu’île de Giens. Le camping offre même un accès direct au sentier du littoral. Les amateurs de sports de glisse sont servis. En effet, la presqu’île compte de nombreux spots célèbres, en particulier la plage de l’Almanarre. Le camping La Tour Fondue propose, par ailleurs, un grand espace aquatique avec piscine chauffée, toboggan, spa et bien d’autres infrastructures de divertissement et de détente. Côté hébergements, les vacanciers ont le choix notamment parmi des mobile-homes ou des chalets classiques, mais aussi des locatifs de haut standing ou encore des modèles insolites. Si vous réservez un mobile-home Evasion, vous aurez droit, entre autres éléments de confort, à une terrasse couverte de 11 m2 – avec table, fauteuils et chaises longues –, deux chambres, un chauffage un téléviseur… A cela s’ajoute une cuisine avec tous les équipements dont vous aurez besoin, pour un séjour agréable. Ce modèle, d’une surface de 24 m2, peut accueillir jusqu’à quatre personnes.

Les attraits de la Presqu’île de Giens

Ceux qui viennent souvent séjourner en camping Presqu’île de Giens ont la chance de passer quelques jours ou semaines dans des décors à couper le souffle. Cette destination, parmi les plus prisées de la côte varoise, s’apprécie pour ses calanques ou la beauté de ses eaux turquoise, des caractéristiques typiques des destinations méditerranéennes du Sud de la France. Mais elle est surtout connue pour la beauté de ses plages dont certaines figurent parmi les plus célèbres dans le Var. Quand on parle d’un séjour à Hyères ou dans les environs, on évoque toujours, par exemple, la plage de l’Almanarre, longue de 5 km et située sur le tombolo ouest. Le sable blanc est apprécié des vacanciers, de même que le calme impressionnant qui y règne. Les familles, en particulier, y sont rassurées par la faible hauteur de l’eau, ce qui permet aux enfants de profiter, en toute sécurité, des plaisirs nautiques.