C’est à l’est du canton d’Argeles sur mer que se trouve la commune d’Argeles sur mer. Elle fait partie de l’arrondissement de Céret. Diverses communes l’entourent et une d’entre elles fait partie du territoire espagnol. En effet, Argeles sur mer se situe sur la frontière espagnole à quelques kilomètres de ce pays. Elle constitue un lieu de passage inévitable si l’on a envie d’atteindre ce pays en suivant la côte méditerranéenne. On y trouve un camping nommé les Marsouins, c’est un lieu de repos efficace si l’on voyage entre ces deux pays.

Tout savoir du camping les Marsouins

Le camping les Marsouins appartient au groupe camping club Ciela Village. Il propose aux visiteurs des services, des équipements ainsi que des prestations 4 étoiles. Sis dans un cadre idyllique, ce camping est particulièrement intéressant si l’on cherche un lieu entre la mer et les montagnes avant d’atteindre l’Espagne. Le bord de la mer est à seulement 800 mètres de là. A quelques minutes, il y a aussi la réserve naturelle de Cerbere Banyuls. Et les rivages de ce côté de la France sont des bons repères pour apercevoir et apprécier les baleines et les dauphins. En quelque sorte, ce camping est un point de départ parfait pour différentes sortes de découvertes que ce soit sur le côté du littoral ou bien dans l’arrière-pays.

L’intérieur du camping

Quand on opte pour ce camping, on profite aussi de tout ce qu’il dispose dans son site. On peut donc avoir à disposition des hébergements de toutes les sortes. Ces derniers sont pourvus de tous les éléments de confort indispensables comme la literie douillette, la salle de bains avec douche et toilettes et bien d’autres encore. On y trouve aussi des services comme les commerces (supérette, restaurant, bar), la connexion internet via wifi, la laverie etc. Et bien sûr, comme tous les hôtels de plein air, on y propose des infrastructures pour les activités de plein air. Outre le parc aquatique, les Marsouins a aussi des terrains de sports, une aire de jeux pour les petits, un mini club enfants, et bien d’autres encore.