Ruoms est une commune situé dans le département de l’Ardèche et faisant partie de la région Auvergne Rhône Alpes. Elle est sise dans le Bas-Vivarais. Vallon Pont d’Arc se trouve à 8 km d’elle et Aubenas est à 19 km. Elle est bordée par les confluents d’Ardèche. Ce village médiéval est limitrophe avec 7 autres communes dont Pradons, Lagorce, Vallon Pont d’Arc, Sampzon, Saint Alban Auriolles, Labeaume et Chauzon. Ce lieu est parfait pour quelques jours de repos en famille ou entre amis. D’ailleurs on y trouve aussi des campings pouvant recevoir des groupes. C’est le cas du camping Aluna Vacances. C’est un célèbre établissement qui contribue aussi à la notoriété de sa commune.

Un camping séduisant

Vu de loin, le camping Aluna Vacances forme un véritable petit village dissimulé dans un écrin de verdure attachant. C’est un établissement 5 étoiles proposant des services, des prestations et des équipements haut de gamme à ses clients. On peut y profiter d’un vaste parc aquatique pourvu de bassins de nage, de rivière à contre-courant, de pataugeoire, de toboggans aquatiques, d’espace balnéo et d’un solarium. Il a aussi une supérette avec un distributeur de pain et de viennoiserie, un restaurant et un bar. Les locations qu’on y propose sont tous confortables et bien équipées.

L’ambiance au camping Aluna Vacances

Le camping Aluna Vacances est particulièrement connu pour l’ambiance qui y règne. Outre les animations quotidiennes faites pour les résidents, il y a aussi le festival Aluna. C’est un des plus grands événements culturels de Ruoms et d’Ardèche. La manifestation a lieu dans le camping. Divers artistes viennent assurer l’ambiance. Nombreux d’entre eux sont des artistes connus mondialement. D’autres sont des artistes naissants que le camping fait connaitre. C’est une grande occasion pour découvrir le camping mais aussi pour découvrir la culture locale. Les clients du camping qui assistent à cet événement ne paient plus d’entrée. Ils peuvent participer gratuitement à la festivité.