Située dans le département des Landes, Aureilhan est une commune française appartenant au pays de Born. Le site d’Aureilhan est occupé par l’homme depuis l’époque gallo-romaine. Ce village est reconnu pour être un site touristique exceptionnel grâce à son patrimoine culturel, sa beauté et le calme qui y règne.
Les merveilles d’Aureilhan
L’étang d’Aureilhan est l’un des endroits les plus appréciés de ce petit village des Landes. À cheval entre Mimizan et Aureilhan, il s’étend sur plus de 330 hectares. C’est l’un des plus grands lacs landais. Sur les berges on peut notamment admirer le château Woolsack, une merveille architecturale qui témoigne de l’histoire de cette charmante contrée. On peut également s’adonner à de petites promenades dans les alentours pour profiter du paysage fleuri et d’un bon bol d’air frais.
Le Lous Chivaus est un centre équestre d’Aureilhan qui propose diverses activités. L’équitation est une activité très divertissante qu’on peut pratiquer dans une bonne ambiance avec les animatrices très sympathique. Le centre offre une demi-journée de ballade à cheval dans la forêt Landaise, et terminer la journée en profitant des manèges et autres animations. Après une bonne ballade à cheval, il est également agréable de pique-niquer en plaine aire. Tout en gardant les chevaux attachés pour pouvoir poursuivre la route plus tard. Le fait de s’occuper des chevaux, leurs donner à manger, les brosser et de plonger avec eux dans le lac avant de terminer la randonnée font également partie de l’expérience formidable à découvrir à Lous Chivaus. Des activités très variées sont proposées pour répondre à toutes les attentes des touristes, et surtout à ceux qui adorent les chevaux.
Le château de Woolsack
Pour ceux qui sont curieux de connaitre l’histoire d’Aureilhan, le château de Woolsack est un des endroits à ne pas manquer. C’est un ancien pavillon de chasse, construit en 1911 sur les bords du lac d’Aureilhan par Hughes Richard Arthur Grosvenor. Il est la réplique de la demeure de Rudyard Kipling qui possède le château qui à servi de modèle pour la construction de celui de Woolsack. En effet, le château de Woolsack est une réplique exacte de celui où vivait jadis Rudyard Kipling.
Résidez dans un camping près d’Aureilhan pour découvrir la ville
Ville empreinte d’histoire, de culture et de tradition, Aureilhan a tout pour plaire aux voyageurs en quête d’aventure et d’escapade culturelle. Son patrimoine historique vaut bien le détour sans parler de ses airs de vacances qui invitent au dépaysement. Pour découvrir le charme de la ville et ses secrets, il faut s’attarder dans un camping. Aureilhan est une petite ville assez proche de Mimizan. Elle possède un magnifique étang et un parc floral. La commune est aussi un point de départ pour explorer le pays de Born. Il est donc recommandé de trouver un camping à moins de 10 min de la ville afin de profiter des paysages et d’un cadre naturel préservé. En effet, le camping près d’Aureilhan dispose d’un large choix de locatifs. D’ailleurs, ce superbe camping près d’Aureilhan vous mène vers Mimizan-Plage, le lac d’Aureilhan, au cœur d’une forêt landaise. Vous pourrez y louer un mobil home pas cher, un chalet ou un bungalow. Vous pourrez aussi opter pour un emplacement de camping pour profiter d’une vie au grand air.