C’est dans le département des Pyrénées Orientales, en région Occitanie que se trouve la commune de Barcares. Elle partage ses frontières avec la commune Salses le Château et Saint Hippolyte Leucate de l’Aude, Saint Laurent de la Salanque et Torreilles. Sur son côté est, elle est limitée par la mer méditerranée. Tous ceux qui viennent dans ce territoire peuvent donc profiter non seulement de la ville et de ses attraits mais aussi d’un arrière-pays riche et d’un bord de mer relaxant.

Informations utiles sur Barcares

Avant d’aller à Barcares, il est important de connaitre certains détails à son propos. L’altitude de la commune varie par exemple de 0 à 4 mètres seulement. Elle dispose d’un étang nommé étang de Salses sur son territoire. Ce dernier permet diverses activités nautiques. Une ligne de bus dessert l’ensemble de la ville. Il est aussi possible d’y trouver des taxis à tout moment. Mais l’idéal est de conduire un véhicule particulier pour avoir une totale liberté. On peut trouver sur place des opérateurs qui louent des véhicules de toutes les sortes : voiture, motos et même des vélos pour les randonnées et les balades dans la ville.

Lieux et monuments dans la ville

Il y a différents monuments historiques et lieux touristiques intéressants dans cette commune. On peut citer la cabane de pêcheur de Coudalère. Elle est inscrite dans la liste des monuments historiques depuis 1994. On peut aussi découvrir quelques édifices religieux dont l’église de l’Assomption ou église du XIXe siècle et la Chapelle Notre Dame de tous les horizons ou la chapelle du XXe siècle. Ces deux constructions renferment divers éléments décoratifs exceptionnels. On ne peut pas non plus rater l’Allée des arts de Barcares ainsi que le Lydia. Ce dernier est un paquebot ensablé qui symbolise la ville.

Ce qu’on puisse voir à quelques pas de la ville

Quand on se lasse un peu de l’ambiance dans la ville, on peut se retirer et trouver d’autres divertissements sans trop s’éloigner. On a le choix entre quelques destinations dans les environs. Parmi les incontournables dans la zone, on peut visiter la forteresse de Salses, le palais des rois de Majorque ou encore la réserve africaine de Sigean. Encore dans les parages, on peut faire un tour à Collioure, la cité des peintres. Tous ces lieux ont chacun leurs propres atouts.