Banyuls de la Marenda ou Banyuls sur mer est une des communes qui constituent le territoire du département des Pyrénées Orientales, en région Occitanie. Elle est la seconde station balnéaire la plus méridionale de l’Hexagone. Toute l’année, ce lieu est fréquenté par les vacanciers venant du pays ou bien des touristes étrangers.

Les principaux intérêts de cette commune

La principale attraction qui incite les gens à Banyuls sur mer est sa plage. On peut y faire plusieurs sortes d’activités comme le surf, la baignade, le kayak, le canoë, la plongée, la voile et bien d’autres encore. Ses belles plages offrent aussi des coins permettant de faire des bains de soleil. En restant dans la vieille ville, on peut aussi admirer le vieux port. Quand on se lasse un peu de l’eau, on peut se trouver d’autres choses intéressantes dans la ville. L’île Grosse en est une. Elle abrite le monument aux morts de la première guerre mondiale qui a été sculpté par Aristide Maillol. C’est un lieu calme pour se retirer un peu et s’éloigner des bouillonnements au bord de la mer. On ne peut pas non plus rater quelques endroits particuliers comme le jardin méditerranéen du Mas de la Serra, la Tour de Madeloc, la Salette ou le col de Banyuls. Banyuls sur mer est également un lieu parfait pour déguster les spécialités culinaires du sud-est de la France. Ses restaurants, bars et snacks proposent des mets de toutes les sortes.

Où se loger à Banyuls sur mer ?

Banyuls sur mer propose un embarras de choix en ce qui concerne les solutions d’hébergement. Les visiteurs ont droit à toute une palette d’offres en passant des plus simples et plus basiques aux plus prestigieux et plus insolites. Il est possible d’y trouver des établissements hôteliers étoilés. Ils offrent des prestations haut de gamme et des hébergements luxueux. On y trouve aussi des simples solutions d’hébergement comme les maisons d’hôtes et les chambres d’hôtes. Pour ceux qui souhaitent habiter dans les zones périphériques ou bien dans des coins en retrait par rapport au centre-ville, ils peuvent faire leur réservation dans l’un des campings de Banyuls sur mer. Les plus aventureux peuvent même tenter le concept « habiter chez l’habitant » dans cette commune. Il suffit de prendre contact avec un des locaux avant d’y aller.