La Pays basque est une région dont de nombreux visiteurs tomber amoureux. Le long de ses côtes sont situées un certain nombre de destinations de rêve. Parmi ces villes, on peut notamment citer des stations balnéaires comme Hendaye ou Saint-Jean-de-Luz ; la côte basque est également prisée pour des cités comme Biarritz, Bidart ou encore Urrugne. Dans cet article, pour vous donner un aperçu, nous allons nous intéresser à quelques-uns des meilleurs campings ouverts toute l’année dans le Pays basque français.

Le camping Larrouleta, à Urrugne

Ce camping ouvert toute l’année propose un cadre paisible et ressourçant pour les familles, les couples ou les groupes d’amis pour un séjour inoubliable. Il est d’autant plus apprécié qu’il est situé en bord de lac et surtout à quelques encablures des belles plages de Saint-Jean-de-Luz ou de Socoa. Larrouleta est surtout un point de départ pour découvrir la côte basque, de par sa proximité avec Saint-Jean-de-Luz mais aussi son emplacement aux portes de l’Espagne. Le séjour est, de fait, une occasion formidable de découvrir le Pays basque français et espagnol. Afin de favoriser le dépaysement, ce camping trois-étoiles ne propose pas de locatifs. Il propose bien évidemment des emplacements spacieux et confortables pour planter les tentes ou garer les camping-cars et caravanes. Larrouleta propose par ailleurs une piscine couverte et une piscine chauffée (en hiver ou par mauvais temps). Les baignades sont surveillées, pour que les vacances se passent sans anicroche.

Camping Oyam, à Bidart

Ce camping quatre-étoiles s’apprécie d’abord pour la beauté du cadre qu’il offre. Oyam jouit en effet d’un emplacement de rêve, surplombant l’océan, au carrefour de Biarritz et Saint-Jean-de-Luz. Faisant partie des dizaines de campings ouverts toute l’année de la côte basque, l’établissement plein air s’apprécie par ailleurs pour sa proximité avec les plages (1.2 km) et du village de Bidart (900 mètres). A la beauté de ce cadre s’ajoute le parc aquatique avec sa piscine chauffée, ses toboggans, sa cascade, ses jets d’eau… A ces infrastructures s’ajoutent la pataugeoire pour les plus jeunes ainsi qu’une aire de jeux. Les campeurs ont par ailleurs la chance, tout en profitant du cadre verdoyant alentour, de la terrasse en bois du camping pour goûter aux produits du terroir ou prendre l’apéritif sous de magnifiques voiles d’ombrage.