Saint-Tropez est une commune située dans le département du Var, sur la Côte d’Azur. Elle fait partie des destinations les plus prisées des vacanciers en quête d’une bonne ambiance sous le soleil. C’est également un lieu de repos parfait pour ceux qui ont envie de profiter de la nature. Outre la plage, la ville animée et les lieux touristiques divers, les périphéries disposent d’une nature verdoyante et intéressante. Pour mieux profiter de tout ce que cet endroit puisse donner, rien ne vaut un séjour dans un camping à Saint-Tropez.
Les activités dans les campings
Les vacanciers qui choisissent de se loger dans les campings ont deux choix bien différents. Ils peuvent opter pour rester dans le camping et faire toutes les activités qui y sont disponibles ou bien sortir et découvrir les activités de plein air ou non en dehors du camping. Parmi les activités proposées à l’intérieur d’un camping à Saint-Tropez, il y a la baignade à condition, bien sûr que l’établissement dispose d’une piscine ou bien d’un parc aquatique. Ces types d’infrastructure permettent également de faire une aquagym avec un coach proposé par le camping. Le lieu peut aussi disposer de terrains de sports. Les vacanciers sont alors libres de participer à des compétitions de basketball, de tennis, de volleyball, de handball ou encore de pétanque, etc. Pour ceux qui ont des enfants, ils peuvent les intégrer dans les clubs kids que l’établissement propose. Dans les campings, les soirées sont aussi animées par des spectacles et des représentations diverses. Les plus passifs peuvent tout simplement profiter du farniente au bord de la piscine, au restaurant ou au bar tout en sirotant leurs jus de fruits. Il y a aussi des établissements qui organisent des sorties pour leurs clients. C’est le camping à Saint-Tropez qui se charge donc du guidage des clients. Ces derniers sont emmenés visiter des lieux touristiques, faire des croisières, des randonnées, etc.
Les activités en dehors des campings à Saint Tropez
Une réservation d’une location de vacances dans un camping dans le Var c’est aussi une occasion pour faire une aventure sur la Côte d’Azur. Sur le site camping-sainttropez.com, il est possible de trouver des renseignements concernant les lieux à découvrir à partir d’un camping dans la Golfe de Saint-Tropez. Parmi ces endroits, les vacanciers ont le choix entre les monuments historiques de la commune, les musées, le port, les phares, etc. Ils ont également la possibilité de sortir de la commune et faire des randonnées pédestres ou en vélo dans les communes voisines. Mais les coins à ne pas rater dans cet endroit sont principalement ses plages. La plupart d’entre elles sont accessibles depuis un camping à Saint-Tropez. La commune dispose de plus de 10 km de bord de mer et ses plages sont particulièrement soignées et entretenues. On y trouve toujours des toilettes et douches, des parkings et des agents qui assurent la sécurité des baigneurs. Des clubs divers y proposent du kitesurf, du ski, de la planche à voile, de la plongée ou encore des randonnées en mer. Parmi les plages les plus connues, il y a Les Graniers et La Bouillabaisse. Elles ont un cadre naturel préservé et authentique. On peut aussi passer par Salins, Pampelonne et l’Escalet. Ces deux dernières plages appartiennent à la commune voisine qui est Ramatuelle mais elles sont accessibles à partir d’un camping à Saint-Tropez.