camping Var

Un séjour dans le Var promet toujours d’être inoubliable peu importe la saison vers laquelle vous décidez d’y aller. Pourtant, l’été reste la meilleure période de l’année pour découvrir cet étonnant département bordé par la mer méditerranée grâce à un ensoleillement permanent. Les vacanciers peuvent évidemment aussi s’adonner à une multitude d’activités accessibles dans différentes zones du terroir que ce soit sur la terre ferme que sur la côte. L’épanouissement d’un environnement naturel diversifié et d’un relief unique permet d’ailleurs de faire du camping. Si vous avez un penchant pour un endroit paisible, situé non loin de la plage et d’un village pour accéder à un panel de services, le camping Clair de Lune**** est l’adresse qu’il vous faut dans le sud. Implanté sur la Presqu’île de Giens, ce merveilleux paradis des estivants combine luxe et nature pour l’assurance d’un séjour réussi dans le Var.

Où camper dans le Var ?

Vous recherchez un lieu où camper dans le Var, un camping 4 étoiles situé sur la Presqu’île de Giens sera ravi de vous recevoir peu importe combien de temps vous aimerez rester puisqu’il on est ouvert tout au long de l’année. Dissimulé dans un parc de verdure, constitué de pins, de chênes, de mimosas et de frênes, à seulement 600 mètres de la plage d’Almanarre, le camping Clair de Lune**** vous embarque pour une belle aventure dans un cadre unique en son genre pour régénérer le corps et l’esprit. Ici, vous profiterez d’une journée en toute tranquillité sans crainte d’être dérangé par quoique ce soit et pourrez dormir sur vos deux oreilles durant la nuit grâce à un cadre qui exclut toutes animations nocturnes. Que des moments de quiétude à savourer en famille ou en amoureux ! Différents types de locations sont à votre disposition dans ce camping Var : résidences mobiles, appartements, studios, tentes perchées et emplacements pour des habitations démontables. Pour des besoins d’achats, de restauration et autres services, le village de Giens ne se trouve qu’à 400 mètres du domaine.

Loisir à profiter dans le Var

Capital des loisirs en plein air dans le sud de la France, le Var offre aux vacanciers une large possibilité d’activités pour occuper chacune de leurs journées. Si vous êtes en famille, vous pouvez aller à la ferme de Manaël pour emmener les enfants faire des balades à cheval et partager des moments de rigolades pendant des heures et des heures. Situé à Fréjus, Luna Park constitue aussi l’un des plus célèbres parcs dans le Var pour se divertir grâce à ses nombreuses infrastructures ludiques qui plaisent surtout aux tout-petits. Pour se changer les idées, vous pouvez aussi aller à Aqualand à Saint-Cyr-Sur-Mer ou visiter le village de tortues à Gonfaron. Autrement dit, si vous faites un périple entre copains à venir dans le Var, il existe une panoplie de divertissements qui correspondent à votre âge. Balades en quad ou à vélo, randonnée pédestre, pêche et chasse, natation, sports aquatiques… sont quelques exemples de passe-temps les plus pratiqués dans le pays. Enfin pour les tourtereaux qui veulent passer un agréable séjour romantique, le Var vous réserve plusieurs distractions enflammeront votre amour. Vous pouvez louer un voilier et partir pour une croisière à deux, faire une excursion en pleine nature, aller au cinéma…