camping Aude

Le département de l’Aude fait partie de la région du Languedoc Roussillon, dans le Sud de la France. Il se situe entre les Pyrénées Orientales et l’Hérault et est bordé en partie par la méditerranée. Visité par un très grand nombre de vacanciers chaque année, il doit son succès à son riche patrimoine historique et culturel, ses paysages magnifiques, dont des sites classés Natura 2000, et ses plages idylliques. C’est un endroit idéal pour faire le plein d’activités au grand air et de découvertes. Le mode de vacances favori des touristes est le camping. Pour vivre un séjour agréable avec ce mode de vacances dans l’Aude, découvrez le domaine de la Palme, un hôtel plein air 3 étoiles de Port-Leucate.

mobil-home leucate

Le camping Le Domaine de la Palme

Le Domaine de la Palme, camping dans l’Aude, est situé en plein cœur des Corbières, à seulement 5 minutes de la plage de Port-Leucate. Il est établi aux pieds du Canigou, dans le village de la Palme, entre le Port-La-Nouvelle et le Port Leucate. Grâce à sa situation privilégiée entre terre et mer, il offre un cadre idéal pour passer un séjour dépaysant et reposant. Dans ce camping 3 étoiles de la méditerranée, vous vous verrez proposé des mobil-homes tout confort. A vous de sélectionner votre hébergement entre des modèles d’une capacité allant de 2 à 8 personnes. Chacun est parfaitement équipé, et comprend une terrasse, un jardin et une place de parking. Certains sont climatisés et dotés de TV. Mais vous avez également le choix de séjourner dans des chalets de luxe pour 2 à 6 personnes, des tentes écolodges et des tentes bivouac originaux et tout à fait conformes au concept du camping traditionnel si vous n’êtes pas équipés de matériels de camping. Dans le cas contraire, vous pouvez installer votre tente, camping-car ou caravane sur des emplacements nus, spacieux et ombragés qui sont destinés justement à recevoir ces résidences nomades. Les services tels le dépôt de pain, la buvette, le snack, la connexion wifi, la laverie, les équipements à louer vont grandement faciliter votre séjour. Pour ce qui est des activités, il y en a pour tous les goûts dans ce camping. Petits et grands se feront une joie de se baigner et de jouer dans le parc aquatique avec sa piscine chauffée, sa pataugeoire et ses jets hydromassants. Des jeux et des activités aquatiques y ont souvent lieu. Des animations sont également proposées tous les jours. Vous pourrez profiter de bons moments en famille car même les soirées s’annoncent passionnantes.

Les atouts touristiques de l’Aude

L’Aude abrite de nombreux sites touristiques qui valent la peine d’être découvertes. Parmi les grands incontournables figurent châteaux du Pays Cathare, impressionnant par leurs beautés intactes et théâtres de nombreux évènements historiques par le passé. Il y a par exemple le château de Quéribus et celui de Peyrepertuse qui accueille un festival médiéval chaque année. La cité de Carcasonne et Narbonne sont aussi de passages obligés si vous voulez découvrir toutes les facettes de l’Aude. Difficile aussi de ne pas mentionner les villages de caractère et les villages perchés éparpillés dans cette région pour ne citer que Rennes-le-Château et Castelnaudy. Pour les amoureux de la nature, le parc naturel régional de la Narbonnaise, le mont Canigou, le Canal du Midi et les sites Natura 2000 vous réservent des belles surprises. Les randonnées à pieds, le VTT ou les balades à cheval restent les meilleures façons de les apprécier de plus près. Mais si en revanche, vous préférez les plages et le soleil, laissez-vous tenter par les escapades à Port-Leucate, Barcarès, Saint Cyprien, la Franqui…, les croisières au large de la méditerranée, le surf et le windsurf… Vous aurez bien des façons de profiter de vos vacances !