camping Argeles sur mer

Passer des vacances en camping à Argelès-sur-Mer, c’est profiter d’une ambiance conviviale en plein cœur d’une nature généreuse. Ce sera un voyage de découvertes à travers les magnifiques paysages des Pyrénées orientales. Le beau panorama des lieux est sublimé par le massif des Albères et le pic du Canigou, d’imposantes montagnes qui surplombent la station balnéaire d’Argelès-sur-Mer. On n’oubliera pas également la mer Méditerranée juste à côté, un terrain de jeu idéal pour les adeptes des plaisirs balnéaires, dont les sports nautiques, le farniente, la baignade… Pour ne rien rater de ces attraits touristiques, n’hésitez pas à réserver au camping Les Marsouins**** pour profiter de services et infrastructures haut de gamme.

mobil-home Argeles

Les Marsouins, un camping 4 étoiles à Argelès-sur-Mer

Ce camping 4 étoiles Argeles sur mer, situé entre mer et montagne est un véritable coin de paradis pour les amoureux de la nature. Les attractions touristiques y foisonnent. Pour vous donner un petit aperçu, le camping dispose d’un grand espace aquatique réputé parmi les plus beaux de la côte méditerranéenne. Vous apprécierez sûrement des glissades sur l’un de 5 toboggans, les instants passés dans sa piscine chauffée de 530 m² et bien d’autres animations aquatiques. Les enfants trouveront leur plaisir à participer à d’amusantes activités dans le mini club enfants. Les grands, quant à eux, ont aussi leurs lots de divertissements. Solarium et soirées festives, il y en a pour tous les goûts. Côté locations, le camping propose un large choix adapté à tous les budgets et à toutes les envies. Cela va des mobil-homes tout confort aux emplacements nus. Les hébergements possèdent 2 à 4 chambres pour une capacité de 1 jusqu’à 8 personnes. Classiques ou haut de gamme, ils peuvent être proposés avec terrasse. Les plus prestigieux pourront comporter des salons de jardin, des fours micro-ondes, un TV à écran plat, cuisine aménagée et bien d’autres équipements. Le petit plus du camping Les Marsouins, c’est qu’il y a aussi des mobil-homes adaptés aux PMR. Enfin, des terrains nus, moyenne et grande taille, sont aussi disponibles pour ceux qui voyagent en caravane ou en camping-car, ou tout simplement pour ceux veulent planter leur tente.

Ce qui vous attend à Argelès-sur-Mer

Argelès-sur-Mer est tout simplement la destination où il faut être pour des vacances en camping réussies dans le sud de la France. Elle réunit toutes les conditions nécessaires pour passer un séjour extraordinaires : soleil, plage, montagnes verdoyantes, villages typiques… Bref, les attractions touristiques ne manquent pas. Ceux qui préfèrent les randonnées pédestres partiront à l’assaut de la chaîne des Albères. Ce majestueux massif montagneux est l’une des plus belles merveilles des Pyrénées orientales, notamment pour ses forêts de pins. Le pic du Canigou est un des sites qu’il ne faudra pas rater. Du haut de ce sommet, vous aurez une superbe vue sur la station balnéaire d’Argelès-sur-Mer et ses alentours. N’oubliez pas d’intégrer la réserve naturelle de Cerbere Banyuls dans votre itinéraire. D’autres circuits existent également pour découvrir le magnifique patrimoine paysager de la région, comme le sentier littoral et la GR10. Les plaisirs nautiques, avec un bel ensoleillement font aussi partie des belles choses à Argelès-sur-Mer. Cette station balnéaire est l’une des plus prisées pour ses innombrables plages et criques. Ce sont des endroits idéals pour s’adonner pleinement aux bains de soleil, au farniente ou bien aux sports physiques comme le surf et la plongée sous-marine. Sinon, une balade en bateau permettra d’apercevoir les dauphins et les baleines au large de la côte. Enfin, offrez-vous une petite balade dans les villages pittoresques d’Argelès-sur-Mer. Ce sera des découvertes qui vous plongeront dans un total dépaysement. Port de plaisance, ruelles typiques et marché traditionnel, ces vieux villages ont tout pour plaire. Parmi les adresses à ne manquer, il y a les communes de Collioure, Banyuls-sur-Mer, Laroque des Albères et Perpignan.