Castellane est une commune de la région PACA. Elle fait partie du territoire du département des Alpes de Haute Provence. Elle a reçu le label « village et cité de caractère ». C’est un vieil village qui se situe en amont des Gorges du Verdon à 724 mètres d’altitude. Elle intègre la liste des 46 communes qui font partie du parc naturel régional du Verdon. Dominée par le Roc ou le Roc Notre Dame, la ville de Castellane est aussi un site classé. Elle reçoit chaque année des milliers de visiteurs qui viennent explorer ses merveilles. Voilà pourquoi on y trouver divers types de solutions d’hébergement. Le camping Terra Verdon en est justement un.

Tout sur l’environnement du camping Terra Verdon

Dans un coin tranquille et reposant des périphériques de Castellane, le personnel du camping Terra Verdon accueille ses clients avec courtoisie et chaleur. C’est un lieu idéal pour séjourner près d’un des meilleurs canyons européens. Se trouver dans cet hôtel de plein air, c’est aussi se trouver dans les Gorges du Verdon. Non loin de là, on a aussi les montagnes de Castellane et le lac de Castillon. Ce sont tous des lieux qui méritent d’être visités. Ils disposent de spots pour les activités de pleine nature comme le canyoning, le rafting, le kayak, le canoe, la pêche, la baignade, les randonnées et bien d’autres encore.

Tout sur le camping

Des mobiles homes confortables ainsi que des emplacements faits pour les campeurs traditionnels sont disponibles sur le site du camping. La plupart est accessible aux personnes à mobilité réduite. Ce parc résidentiel dispose aussi d’infrastructures destinées particulièrement pour les divertissements. L’espace aquatique en est une. Dans la bonne humeur et la convivialité, les résidents peuvent tous s’y baigner. On y trouve aussi une aire de jeux avec des structures gonflables pour les enfants. Et si l’on est un mordu du sport, on peut s’adonner à diverses activités sportives sur les terrains aménagés au sein du camping.

D’autres informations à savoir

Il y a des animateurs professionnels qui travaillent dans ce camping. Ils organisent des jeux qui sont adaptés à toutes les tranches d’âge. On y propose aussi des compétitions sportives pour regrouper tous les campeurs et des animations pour tout le monde. On peut aussi y assister à des spectacles de danse, de musique ou de magie. Pour cela, les responsables font venir des artistes divers connus ou non pour animer la fête. Les résidents n’ont plus besoin de payer l’entrée pour assister à tous ces événements.