C’est l’une des plus grandes villes de France et l’une des plus anciennes. Trempée de soleil et sur les rives de la Méditerranée, Marseille attire et fascine les gens depuis des milliers d’années. Promenez-vous le long des quais du vieux port avant de savourer un ragoût de poisson à la bouillabaisse traditionnelle.Ou promenez-vous dans le centre du vieux Marseille, dans les petites ruelles du quartier historique du Panier. En vous promenant dans certaines rues, vous ferez un voyage à travers les pays du bassin méditerranéen.
Vacances en camping Marseille au cœur de la Provence
Rendez-vous au cœur de la Provence pour vos prochaines vacances en camping Marseille dans les Bouches du Rhône. Vous découvrirez des villes de caractère comme Salon de Provence, Aix-en-Provence et Avignon. Vos journées seront tellement remplies d’occupation intéressante. Promenez-vous de la réserve de la Crau au parc du Luberon et imprégnez-vous du son des cigales chantantes. Sinon, entre les Alpilles, la Camargue et Marseille, au milieu des champs de lavande et des oliveraies, le camping Marseille incarne la véritable essence de cette région. Détendez-vous dans l’un des chalets ou cottages, détendez-vous dans le parc aquatique, avec piscine couverte et toboggans, et profitez de la vue imprenable sur le paysage marseillais tous les jours.La côte méditerranéenne orientale offre une richesse de caractéristiques naturelles, aussi variées que belles.Comprenant des criques cachées, de grandes baies ouvertes et, bien sûr, les calanques. Ses plages, de sable ou de galets, sont tour à tour sauvages et isolées. Nichées au-dessous de forêts de pins et de chênes verts. Elles sont animées et urbaines ; à Marseille, comme à Martigues ou La Ciotat. Directement à l’est du delta des Bouches du Rhône et de la Camargue se trouvent les eaux claires de la Côte Bleue, ses collines arides s’abaissant dans des calanques plus pittoresques. Depuis votre camping dans les Bouches du Rhône, vous pourrez explorer la côte de la tour de guet des garde-côtes de La Couronne au port pittoresque de l’Estaque.Une série de sentiers côtiers révèlent la biodiversité des fonds marins qui attire tant de plongeurs. Martigues a ses canaux, Marseille la magnifique basilique Notre-Dame de la Garde.
Marseille: Ville de lumière, d’art et de patrimoine provençal et méditerranéen
Vous saurez toujours que cette ville fascinante a été construite au bord de la mer, car ici, elle occupe une place constante, même en ce qui concerne les activités de loisirs de ses habitants. Alors, pourquoi ne pas faire ce qu’ils font, attraper serviette de bain, maillot de bain et se rendre rapidement sur les plages du Prado, presque en plein centre-ville. Et si vous n’aimez pas aller à la baignade, vous pourrez prendre une navette du Vieux-Port à l’archipel du Frioul pour visiter le Château d’If, avec ses murs imposants. Et vous ne devriez vraiment pas quitter la ville de Marseille sans aller visiter ses célèbres Calanques, qui ont reçu le statut de Parc Naturel National.Un véritable trésor de calcaire et de mer, à deux pas de Marseille du quartier de la Canebière. Pourquoi ne pas venir la visiter en bateau avant de plonger dans une petite crique aux eaux turquoise ou profiter de ses plages sauvages encadrées par les falaises blanches?
Une visite à Marseille ne serait pas complète sans pénétrer dans la cathédrale Notre-Dame de la Garde, également connue sous le nom de «Bonne Mère» par les locaux. Après un trajet en bus, en voiture ou pour les plus courageux à pied, vous pourrez profiter d’une vue fantastique sur Marseille et sa banlieue, des quartiers nord aux Calanques, et plus encore!