Entre les chemins de Compostelle, la grande traversée du Massif Central et le chemin de Guilhem, l’Hérault est une destination de rêve propice à vos randonnées. Entre mer et terre, il offre de nombreuses possibilités en matière d’activités durant votre séjour en camping bord de lac Hérault. Le lac de Salagou en question constitue une attraction majeure de la localité, soit un incontournable à découvrir absolument en région Occitanie. Voici trois activités que vous aurez à loisir à faire en bordure ou sur ce magnifique lac héraultais.
La randonnée
Que ce soit à pied, à vélo ou à VTT, l’Hérault lui-même est une terre de randonnée par excellence avec ses nombreux sentiers qui se prêtent à cet effet. Pour visiter le lac de Salagou, la randonnée pédestre est la meilleure façon d’explorer cette nature enchantée. Dans un cadre exceptionnel, il possède de nombreux sentiers classés « Natura 2000 ». Depuis votre camping bord de lac Hérault, faites une immersion dans la faune et la flore diversifiée et préservée du site de Salagou. La vue est remarquable sur le lac, en direction du Mont Liausson qui culmine à 535 mètres d’altitude. Les cyclistes, quant à eux, pourront enfourcher les pistes cyclables sur les bords du lac, ainsi que les chemins qui mènent vers les petits villages pittoresques. On dénombre, pas moins de 17 circuits balisés de 3 à 8km sur le territoire.
Le parapente
Pour explorer autrement l’arrière-pays héraultais, le parapente est une activité aérienne qui vous procure des sensations inédites. Durant votre camping bord de lac Hérault, laissez-vous tenter par un baptême de parapente pour contempler le lac de Salagou depuis le ciel. Au cours du grand saut, vous serez accompagné d’un moniteur diplômé d’état qui vous fera découvrir toute la vallée de Salagou, son lac et le cirque de Mourèze.
Les activités nautiques
Le lac de Salagou étant un lieu de baignade est l’endroit parfait pour pratiquer des activités nautiques. Variez les plaisirs sur l’eau, lors d’une excursion en catamaran, en faisant du canoë, du paddle ou de la voile. De quoi satisfaire toutes les envies en matières de nautisme, dans son cadre idyllique. Il est même possible de louer un bateau à voile pour naviguer à votre rythme sur cette masse d’eau à l’heure ou à la journée. Entre caravelle, dériveurs et catamaran, ils sont disposés à accueillir entre 1 à 5 personnes.