Vous ne savez pas lequel est le meilleur: chaise haute vs siège d’appoint? Si vous êtes nouveau dans le monde de la parentalité ou n’êtes tout simplement pas sûr du type de siège qui convient le mieux à votre enfant à son âge actuel, cet article devrait clarifier les choses!
Les chaises hautes sont le siège traditionnel que vous rencontrerez probablement lors de l’achat de votre bébé. Le rehausseur de chaise d’un autre côté, est un autre type de chaise populaire qui peut profiter à votre tout-petit à d’autres égards. Quel siège bébé est le meilleur? Et quand exactement devraient-ils être utilisés?
Les avantages d’un rehausseur de chaise
Le rehausseur de chaise est un petit siège rembourré. Ils sont parfaits pour les tout-petits qui commencent tout juste à goûter à l’indépendance. Consultez notre comparatif https://rehausseur-de-chaise.eu.Ils sont conçus pour donner à votre tout-petit une hauteur supplémentaire, ce qui lui permet de communiquer à table avec le reste de la famille, ainsi que de se sentir à l’aise assis seul.
Les avantages des sièges d’appoint se résument en quelques mots :
- Peut être utilisé en voyage
- Ne prend pas trop de place
- Peut souvent être moins cher que les chaises hautes
- Offre des utilisations polyvalentes
- Rend les tout-petits plus indépendants
Quand faut-il utiliser des rehausseurs de chaise?
Le rehausseur de chaise a plusieurs fonctions et peut être utilisé à la maison et à l’extérieur. Les rehausseurs de chaise devraient être utilisés par votre tout-petit quand ils ont dépassé leurs chaises hautes et sont prêts à vivre un peu plus d’indépendance.
En règle générale, les sièges d’appoint peuvent être utilisés par les tout-petits et les enfants de 2 à 11 ans et peuvent être très bénéfiques en voyage et en termes de sécurité.
En voyage, de nombreux parents décident d’acheter des rehausseurs pour leurs enfants afin qu’ils ne soient pas trop bas à l’arrière de la voiture et puissent voir par la fenêtre. Non seulement ils sont bénéfiques pour la hauteur et le confort, mais aussi pour la sécurité.
Les ceintures de sécurité sont conçues pour un usage adulte, et en cas de collision, cela signifie que toutes les forces de collision sont dirigées vers les hanches et la poitrine, qui sont les parties les plus solides du corps. Avec un enfant, cependant, sans rehausseur de chaise, toute force de collision serait dirigée vers les organes internes, et c’est pourquoi un siège d’appoint peut être utile!
De même, en ce qui concerne l’heure du repas, les rehausseurs peuvent être utilisés par votre tout-petit. Leur base rembourrée surélevée offre un oreiller confortable sur lequel votre enfant peut s’asseoir et lui offre ainsi une expérience alimentaire plus agréable.
Chaise haute vs rehausseur de chaise: quel est le meilleur?
Alors, quel est le meilleur choix entre les deux? Eh bien, si vous êtes encore au stade du sevrage et de l’alimentation de votre bébé, une chaise haute offre certainement le meilleur soutien, en particulier en termes de sécurité.
Cependant, pour les bébés et les tout-petits plus âgés, un rehausseur de chaise est préférable. En effet, à ce moment-là, ils sont maintenant plus stables et capables de s’asseoir seuls sans avoir besoin d’un soutien supplémentaire d’une chaise haute.
Si vous voyagez, un rehausseur sera la meilleure option pour vous, car emporter une chaise haute complète avec vous peut ne pas être possible et probablement plus difficile que d’installer un petit siège d’appoint dans votre voiture!
À la fin de la journée, votre bébé préférera parfois un siège à un autre, et il s’agit donc de trouver celui qui lui convient le mieux.
Alors voilà! Nous espérons que cet article vous a fourni un peu plus d’informations sur le sujet des chaises pour bébé, et nous espérons que vous avez maintenant une meilleure idée du type de chaise à acheter pour votre tout-petit.