La plupart des gens partent en camping car ils sont fatigués des routines de la ville ou prêts à vivre une nouvelle aventure. Envie de faire du vélo, de la chasse ou tenter une activité en plein air ? le camping vous permet de vous consacrer entièrement à un passe-temps pendant quelques jours, sans distraction extérieure. Ce que vous ne réalisez peut-être pas, c’est que le camping peut vous aider à vivre plus longtemps et en meilleure santé. Si vous n’êtes pas encore décidé, il est temps de prendre une décision et vous profiterez des différents avantages importants pour la santé.

Respirez l’air frais du camping

Lorsque vous passez du temps près de l’océan, d’un prestigieux lac ou de nombreux arbres, vous absorbez plus d’oxygène. Ressentez ce bonheur  lorsque vous prenez votre première bouffée d’air au camping Bassin d’Arcachon, ce qui n’est pas tout à fait évident en ville. Bien techniquement, c’est une libération de sérotonine de l’oxygène supplémentaire. Votre corps peut fonctionner avec moins de tension lorsqu’il y a beaucoup d’oxygène. Ce n’est pas le seul avantage de l’air frais. Les recherches montrent qu’un peu de temps à l’extérieur peut améliorer la tension artérielle, améliorer votre digestion et renforcer votre système immunitaire.

Lorsque vous passez quelques jours à l’extérieur, l’oxygène supplémentaire et les faibles niveaux de polluants vous procurent de grands avantages pour la santé. Le camping vous permet également de faire face au stress. Le stress peut nuire à votre santé de toutes les manières possibles, et vous mettez beaucoup moins de pression sur vos facultés mentales et physiques en vous accordant du temps sans stress au camping. Il y a aussi une composante émotionnelle à l’œuvre ici, car il est plus difficile d’être ennuyé ou en colère lorsque vous faites quelque chose que vous aimez.

Favoriser la socialisation dans les exercices

Le camping seul est très amusant, mais si vous amenez un ami ou un membre de votre famille, vous vivrez ensemble une expérience unique qui vous aidera à maintenir une relation saine et heureuse. Partir en vacances dans un camping vous permettra de favoriser les échanges relationnels avec votre famille ou vos amis, et avec d’autres campeurs même. Nous sommes bien d’accord que quelques relations rapprochées rendent la vie plus amusante. Invitez quelques amis lors de votre prochain voyage. N’oublions pas l’avantage le plus évident du camping: vous passez beaucoup de temps à effectuer des activités physiques.

Même si vous partez en pêche, vous brûlez plus de calories que si vous restiez au bureau et si vous faites de la randonnée ou du vélo, vous effectuez des exercices cardiovasculaires qui vous aideront à garder votre cœur et vos poumons en bonne santé. Vos niveaux d’activité varieront, mais les randonneurs brûlent entre 120 et 300 calories par heure. Les cyclistes brûlent de 300 à 500 calories par heure et la pêche à la mouche peut brûler jusqu’à 200 calories par heure. Pas étonnant que vous ayez un tel appétit pendant un long voyage en camping.