Pour se désaltérer à tout moment, au bureau comme à la maison, en voiture comme à la plage, l’achat d’un mini-frigo se révèle grandement utile. Ce réfrigérateur de taille réduite offre les mêmes avantages qu’un vrai frigo. Or, il ne prend que peu de place. Malgré sa faible capacité, vous avez la possibilité de consommer des boissons et des aliments frais, même en l’absence d’une source d’électricité. En effet, il s’agit d’un appareil portatif, à la fois pratique et fonctionnel. Pour bénéficier des atouts du mini frigo, voici les critères de sélection qui entrent en jeu pour bien le choisir.
Le type de mini frigo selon vos besoins
La première chose à considérer est le type de frigo. Ce critère est étroitement lié à l’utilisation future de l’électroménager. On distingue trois sortes de mini frigo, à savoir le mini frigo portable, le mini-bar et le mini-frigo classique. Ils se diffèrent par leurs caractéristiques et leur capacité. Dans le comparatif mini frigo, vous trouveriez la glacière qui correspond à vos attentes. On y trouve un modèle transportable comme la glacière électrique AstroAl portatif 4L équipée d’une poignée. D’ailleurs, les mini frigo portables sont très légers pour faciliter leur transport. Ensuite, il a le mini-bar comme le KLARSTEIN MKS-6. Ce type de mini frigo se prête à une utilisation commerciale pour stocker les boissons en tout genre. Puis, vous avez le mini-frigo classique qui a la plus grande capacité. Il est prévu pour approvisionner la clientèle dans un bar ou un atelier.
La contenance du mini frigo
Outre le type, la contenance est un élément important à ne pas négliger. Qui dit mini frigo, dit petit réfrigérateur. Toutefois, le volume proposé dans le commerce est variable. Il est compris entre 4 à 90 L. Le plus petit frigo sert généralement à transporter des canettes, et s’alimente sur une prise d’allume-cigare et les 220 V. Le modèle intermédiaire a une capacité plus importante, soit autour de 40L, essentiellement pour les mini-bars. Sinon, les plus grands peuvent aller jusqu’à 90L. Concernant les glacières, les modèles standard ont un volume de 26L environ.
Le système de refroidissement
Les fabricants de réfrigérateur déploient trois sortes de système pour produire le froid à l’intérieur de l’appareil. Chez les mini frigos transportables, le système de refroidissement Peltier est souvent recouru. Il correspond d’ailleurs, à un petit volume juste pour garder au frais les boissons, par exemple. Avec un compartiment freezer intégré, il vaut mieux opter pour un mini frigo à compresseur, qui est beaucoup plus rapide et économique. Quant au système à absorption, un processus en circuit fermé délivre le froid dans l’enceinte du mini frigo par distillation de fluide.
Opter pour un mini frigo original
Si vous recherchez en particulier un mini frigo original, autant le choisir dans un design insolite. C’est le cas du modèle portatif WOLTU KUE006 qui se démarque par son design moderne et élégant en noir et blanc. Toutefois, il est moins original que le mini-réfrigérateur Coca Cola au design d’un Coca Cola. Il peut contenir 4 bouteilles de 1L dans son enceinte.